Mariah Carey a nié les rumeurs de collaboration avec Jennifer Lopez, affirmant que ça ne « se produirait jamais ».
Lors de l'émission télévisée « Inside Hollywood », quand on lui a parlé de la possibilité d'un duo, la chanteuse n'a pas mâché ses mots et a répliqué : « Je préférerais être sur scène avec un cochon! Un duo entre Jennifer Lopez et moi, ça ne se produira pas. »
La querelle entre les deux chanteuses remonte à 2001, alors que Lopez avait samplé deux chansons extraites de la bande sonore du film de Carey Glitter, en deux versions de sa chanson « I'm Real », pour son album J.Lo.
Un membre de l'équipe de tournage de « Glitter » avait alors affirmé à cet époque : « Mariah était paranoïaque à l'idée que la musique sorte avec un autre artiste qui chanterait les versions provisoires avant que le film ne soit sorti. Quand l'album de Jennifer Lopez est sorti avec la même chanson dessus, nous avions su qu'elle avait raison d'être paranoïaque. On n'arrivait pas à croire qu'elle ait eu cette audace. »
Face à ces nombreuses rumeurs qui circulent, difficile de démêler alors le faux du vrai : Mariah Carey vient en effet de démentir les bruits de couloir qui voudraient qu'elle soit en conflit avec Jennifer Lopez. La chanteuse a nié avec véhémence avoir dit le fameux « préférer être sur scène avec un cochon que faire un duo avec J. Lo » et a affirmé que ces remarques étaient « tristes » et « absolument fausses ».
« C'est encore un commérage de plus sur Internet et c'est pathétique que des gens essayent de faire croire que c'est vrai. C'est un autre exemple très triste de deux femmes aux personnalités fortes, qui sont montées l'une contre l'autre » a confié Mariah Carey.
Mais l'artiste à d'autres chats à fouetter que de passer en revue toutes les rumeurs qui circulent sur son compte : elle est actuellement en train d'apporter la touche finale à son nouvel album, qui devrait sortir au printemps. Mariah Carey a affirmé se sentir très excitée par ce nouveau disque qui fera suite à The Emancipation of Mimi.
Elle a récemment révélé: « J'adore cet album. Je pense que le succès du dernier disque m'a permis d'avoir plus de libertés et faire l'album que j'aime. C'est un disque très fun ».