Dans une interview sur Shade 45 avec DJ Whoo Kid , les MCs de Roc-A-Fella Freeway et Beanie Sigel, qui ont sorti respectivement Free At Last et The Solution fin 2007, ont exprimé leurs ressentiments à propos de la promotion de leurs albums et du départ de Jay-Z de la tête de Def Jam.
"J'ai cru entendre que c'était officiel, mais je l'ai appris que par Internet, raconte un Freeway déboussolé à propos de Jay-Z. Mais alors que certains pensaient que Free At Last serait son 2e et dernier disque, Free aurait finalement changé d'avis : "Je suis en studio en train de bosser le prochain intitulé Freedom of Speech . On essaie de faire revenir le State Property moi et Beans."
Beanie Sigel quant à lui évoqué la possible sortie d'une mixtape True American Gangster et essaie de comprendre pourquoi son album, comme celui de Freeway, se sont mal vendus. "Ces gens essaient de censurer ma musique et de chercher la merde, alors ça ne peut que me rendre dingue. J'ai encore 36 jours avant la fin de ma probation mec, alors je fais ma putain de valise."