Aretha Franklin n'est pas contente !
Lors de la cérémonie des Grammy Awards, qui s'est déroulée à Los Angeles, dimanche dernier, Beyoncé Knowles, avant son duo très attendu avec Tina Turner sur « Proud Mary », a présenté cette dernière comme la « Reine ».
Lors de son discours, Beyonce s'est alors exprimée : "Le glamour. La soul. La passion. La force. Le talent. Mesdames et Messieurs, veuillez vous lever pour accueillir la Reine !" Il n'en fallait pas plus pour froisser la grande Aretha Franklin qui n'a pas manqué d'interpeller les scénaristes du show ainsi que la chanteuse. « Je ne sais pas sur quel orteil j'ai pu marcher ni quel ego j'ai pu froisser, mais cela était un appel à la controverse » a lancé celle qui est connue comme étant « La Reine de Soul ».
Et le père et manager de Beyoncé, Mathew Knowles de répliquer : « C'est vraiment ridicule, enfantin et ce n'est pas professionnel. C'est triste que la seule utilisation d'un terme comme "roi", "reine", "prince" ou "princesse" puisse froisser l'ego de quelqu'un ».
Dans le même genre de polémique, Natalie Cole (la fille du chanteur de soul Nat King Cole) a critiqué les nombreuses récompenses pour Amy Winehouse. Selon elle, la chanteuse britannique ne méritait pas tant de trophées aux vues de l'image qu'elle véhicule.