Après R Kelly, Ne-Yo va intenter un procès à Beyoncé pour litige de droits d'auteur sur le tube « Irreplaceable ».
L'artiste, de son vrai nom Shaffer Smith, projetterait d'entamer une poursuite judiciaire à l'encontre de la chanteuse, en avançant que celle-ci est revenue sur une promesse de collaboration sur son prochain album à lui.
Ne-Yo a contribué à la chanson, extraite de l'opus « B' Day », en organisant les arrangements vocaux et les mélodies gratuitement, et en contrepartie, la star de Destiny's Child lui retournerait la faveur pour la suite de « Because of You ».
On rapporte que Beyoncé refuse actuellement d'enregistrer un duo avec Ne-Yo, ce qui a poussé ce dernier à songer à intenter une action afin de compenser une partie de l'argent de leur précédente collaboration. « Ne-Yo n'a jamais été payé pour la composition de ‘Irrepleceable'. Il y avait seulement une entente qu'il l'aiderait sur l'album de Beyoncé et lorsqu'il fera à son tour son album, Beyoncé retournerait la faveur » a révélé une source.
« Il ne semble pas que Beyoncé aille travailler sur l'opus. Ne-Yo aurait pu vendre ce morceau pour des centaine de milliers de dollars. Je sais qu'il a consulté un avocat pour voir ce qu'il y a à faire poursuit-elle. En fait, je ne suis pas sûr si Ne-Yo se lancera dans ce procès ou non. Mais je sais qu'il en est furieux. Si elle ne planche pas sur son album, j'espère qu'il va la poursuivre en justice ».
Pour le moment, Ne-Yo poursuit actuellement en justice le promoteur de R Kelly, Rowe Entertainment, pour rupture de contrat après que la compagnie l'ait laissé tomber alors qu'il devait participer sur la tournée Double Up Tour avec la star du r&b.